Jésus-Christ, Agneau et beau Pasteur Agrandir l'image

Jésus-Christ Agneau et Beau Pasteur

Neuf

Un livre magnifique pour découvrir le Visage de Jésus Ressuscité.

Soeur Blandina nous raconte sa découverte du Voile de Manoppello, véritable témoin de la résurrection du Christ. Au fil de 35 ans d'études, naît une certitude : le Santo Volto et le Linceul de Turin présentent le visage d'un seul et même homme.

Une invitation à contempler le Christ, Agneau et Beau Pasteur.

Parution : janvier 2016

Plus de détails

18,00 €

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé

Fiche technique

Nombre de pages208
Date de parution2016
AuteurBlandina Paschalis Schlömer
PréfacePère Guillaume de Tanoüarn

En savoir plus

Le Linceul de Turin n'est pas le seul linge funéraire du Christ. Sur le Voile précieux conservé par les Pères capucins dans la basilique de Manoppello, petit villlage des Abruzzes, le Christ Miséricordieux nous montre son Visage ressuscité : ses yeux ouverts nous regardent et sa bouche entrouverte nous parle, nous rappelant qu'Il est le Verbe incarné et que le salut est accompli.

Grâce à une observation patiente et persévérante, doublée d'un questionnement scientifique rigoureux, Soeur Blandina établit la parfaite concordance entre les différents linges funéraires du Christ. Superposant le Voile de Manoppello, le Linceul de Turin et le Suaire d'Oviedo, elle nous montre que les traits du visage, les taches de sang et les marques de blessures sont celles d'une seul et même homme.

Mieux encore, dans une étude iconographique tout en finesse, Sr Blandina nous place devant une évidence : le Linceul de Turin et le Voile de Manoppello sont les deux sources originelles des représentations du Christ depuis les premiers siècles de la chrétienté.

Fresques, mosaïques ou icônes, autant de témoins que nous sommes invités à interroger à notre tour, à travers les très riches illustrations de cet ouvrage.

Nihil obstat :  +  Soeur Maria Gratia Adler OSCO, Abbesse de Maria Frieden, 53949 Dalhem, Allemagne

Traduction française de Cynthia Krystyna Simla et Isabelle Schobinger

208 pages - 18 € - ISBN 979-10-93287-03-4